Ecrins_ Sentier des Pères 1917 m.


Sentier des peres photo

Au col d'Hurtières.

Randonneur logo Denivele 1 525 m Demi tour 9,5  km
Difficultés
TF F M D TD

Sentier des peres carte2

ITINERAIRE: Grenoble, la Mure, prendre la direction de Corps, sur la N 85 1,5 km avant la Salle en Beaumont prendre la D 212 à gauche et monter jusqu'à Saint-Michel en Beaumont, puis traverser Villelonge et se garer un peu plus haut que le panneau col de Parquetout, dans un virage situé à 1435 m (emplacements pour environ 6 voitures).

Prendre la piste qui débute ici et qui monte à la ferme du Clos de l'Alpe. Un panneau indiquant le sentier des Pères et un balisage à la peinture jaune sont présents au départ. On abandonne cette piste dans le premier virage en épingle, pour un agréable sentier montant à travers bois. Vers 1600 m on sort progressivement des bois, pour traverser une zone d'alpage couverte d'asphodèles en fleur au mois de juin. On arrive rapidement dans une zone taillée dans la roche, le sentier est toujours très agréable, on traverse une petite arche de pierre puis un petit tunnel après lequel on retrouve l'alpage avant d'arriver au col d'Hurtières à 1825 m. On peut continuer le sentier des Pères, il nous amène après une petite descente au sanctuaire de Notre-Dame de la Valette à 1769 m. Du col d'Hurtières on va continuer à monter jusqu'au col de Liére situé à 1917 m, qui est le point culminant de la randonnée. 

De ce col, situé entre Côte Rouge et Côte Belle part un petit vallon que l'on suit un moment en direction du nord-ouest, puis que l'on quitte, en suivant le balisage, pour atteindre le col de Nodry à 1827 m. De là on va suivre une bonne crête qui va nous faire descendre à la ferme du Clos de l'Alpe à 1619 m. On y trouve la piste qui descend au point de départ.

Photos sphériques Thèmes Y aller Réalisé
Google streetview Icone touche grottes Google maps Juin 2021

de photos

Date de dernière mise à jour : Dim 17 juil 2022