Ecrins_Refuge des Souffles 1968 m.


Refuge des souffles photo

Le refuge.

A Randonneur logo Denivele 1 950 m Demi tour 10 km

ITINERAIREGrenoble, Laffrey, la Mure, Corps, vallée du Valgaudémar en direction de la Chapelle, à Villar-Loubière laisser la voiture sur le petit parking situé au bord de la route à l'entrée du hameau à 1037 m.

Le sentier débute dans le centre du hameau en direction du nord et suit le vallon ou coule le torrent du Villar. Panneau indiquant le Refuge des Souffles, balisage rouge et blanc et itinéraire bien tracé, car nous suivons le GR 54 "Tour de l'Oisans". La montée débute calmement jusqu'à un passage de lacets assez serrés, un peu avant une passerelle qui permet de traverser un ruisseau. Ensuite le sentier se fait plus doux et nous amène au Pas de Galane ou on trouve le sentier arrivant du sud-est par lequel on va revenir. La suite de la montée est un peu plus soutenue et 800 m plus haut on arrive sans difficulté au refuge CAF des Souffles, à 1968 m. Une partie "hiver" reste ouverte hors saison touristique.

Pour le retour, prendre le sentier qui se trouve en dessous du refuge. On part direction sud-est, balisage jaune et pente très douce en lisière de bois jusqu'à 1920 m ou on arrive sur le sentier qui descend du col des Clochettes. On va suivre ce sentier vers le bas qui après de larges lacets nous amène au Pas de Galane. Ensuite on utilise le chemin utilisé lors de la montée.

Lobo home2 Octobre 2005

Refuge des souffles carte2

 

de photos.

Date de dernière mise à jour : Jeu 19 nov 2020