Ecrins_ Gargas (le).

Boucle depuis Notre-Dame de la Salette

Gargas photoLe Gargas vu du Colombier .

Randonneur logo Altitude 2208 m Denivele 1 455 m Demi tour 6 km

ITINERAIRE: Grenoble, la Mure, prendre la direction de Corps, à la sortie du village prendre la D 212 C et se garer sur le très grand parking de Notre-Dame de la Salette à 1740 m.

Monter vers le parvis de l'église et prendre la petite voie pavée qui part vers l'ouest, (point d'eau en dessous). C'est à son extrémité que débute le sentier, pas de panneau ni de marquage, mais il n'y a pas d'intersection avant le sommet. C'est par un bon sentier que se fait la montée avec toujours une belle vue sur les sommets alentours. Après quelques lacets on arrive au col de l'Eterpat à 1957 m, puis de nouveau après quelques lacets, on traverse un petit bois et on arrive au sommet ou se trouvent une croix de bois et une table d'orientation à 2208 m. Du sommet on surplombe le col d'Hurtières, et c'est par un alpage assez pentu que l'on va le rejoindre soit en coupant directement dans la pente, soit en suivant la crête puis en descendant en biais jusqu'au col (tracé gpx). Au col à 1825 m on arrive sur le le GR 50 le prendre en suivant la direction du panneau indiquant le sanctuaire, il nous fait descendre très doucement jusqu'au point de départ.

Google streetview Google streetview Google streetview Theme chapelles Google maps Waze logo Aout 2021