Ecrins_Côte Belle en raquette 2027 ms.


Cote belle photo

Le sommet.

Avalanche non 1 Denivele 1 820 m Demi tour  11  km

Cote belle carte2

ITINERAIRE: Grenoble, la Mure, prendre la direction de Corps, sur la N 85 5 km après la Salle en Beaumont prendre la petite route à gauche et monter jusqu'à Sainte-Luce, traverser le village et se garer au col de l'Holme à 1207 m.

Du col prendre le chemin qui part en direction nord-est, on entre en sous bois et vers 1273 m à la patte d'oie, prendre à droite, panneau indiquant le col Nodry et le Plainet, balisage à la peinture jaune. A 1400 m prés d'un captage d'eau, on sort du bois pour arriver en alpage à "Haut Col" à 1480 m près d'une grande bergerie. On est sous le dôme du Plainet, on le contourne par la gauche, pour voir apparaître le chemin qui part en direction sud-est. En le suivant on arrive sur la large crête des côtes de la Selle d'ou on aperçoit, au nord, le col de Naudry que l'on atteint à 1877 m. Continuer direction nord en longeant une clôture électrique sur piquet métallique, on contourne la crête de Cote Rouge pour monter, direction est au col de Lière que l'on atteint à 1917 m. On est entre les sommets de Côte Rouge et Belle. Il ne reste plus qu'à monter "dré dans l'pentu" direction nord pour arriver au sommet à 2027 m.

Redescendre sur le col de Lière, et retour par le même itinéraire jusqu'au Plainet de là, descendre vers le "Haut Col", puis passer près de la bergerie, on va suivre la piste qui y arrive. En la suivant, on aperçoit assez rapidement le point de départ, et en coupant quelques lacets on retourne sans difficulté au col de l'Holme.

DIVERS : Randonnée familiale

Nouv logo raquettes Cote belle 1 Cote belle 2 Février 2019

de photos

Date de dernière mise à jour : Sam 25 avr 2020