Ecrins_ Croix de Cibouit.

Au départ du Monetier les Bains

Croix de cibouit photo

Le sommet vu du col des Grangettes.

Randonneur logo Altitude 2611 m Denivele 1 1050 m Longueur 11 km

ITINERAIREGrenoble, Bourg d'Oisans, col du Lautaret, Monetier les Bains, à l'entrée de Monetier, prendre la petite route à droite qui conduit a un petit pont qui traverse la Guisane, partir à droite et se garer au grand parking à 1532 m.

Continuer la petite route qui se dirige plein ouest, balisage rouge et blanc du GR 54, traverse le village de vacances et se dirige vers le vallon ou coule le torrent du Grand Trabuc. La route se transforme rapidement en piste, et arrive à un petit pont que l'on peut traverser ou non, l'important étant de suivre le vallon. Arrivé à une seconde passerelle, rester sur la rive droite du torrent jusqu'à la sortie de la partie boisée, vers 1930 m, ou le sentier commence à monter dans un autre vallon qui part en direction sud-est.

Passage assez soutenue avant d'arriver à une bifurcation à 2370 m ou on laissera le sentier de droite, qui monte au col des Grangettes, pour continuer tout droit vers une zone moins pentue qui nous amène à une partie rocheuse, qui se passe avec les mains et débouche au pas de l’Âne à 2494 m.

De là rester sur la crête en direction nord pour rejoindre le sommet ou se trouve la Croix de Cibouit à 2611 m.