Alpes Hte-Provence_Chapelle Saint-Pancrace 884 m.

 

Chapelle st pancrace photo
La chapelle vue du piton rocheux.

Famille Denivele 1 210 m Longueur 5,5 km

ITINERAIRE: Digne, prendre la D 20 qui suit le vallon ou se trouve l'établissement thermale, le dépasser et monter vers le col des Abeilles, tout de suite après le col se trouve un parking d'une dizaine de places à 690 m.

Une piste débute ici, avec une barrière métallique interdisant le passage aux véhicules motorisés. On monte tranquillement, balisage à la peinture jaune, jusqu'à un portail barrant la piste, à 746 m, mais la porte sur le côté est ouverte. Juste après un panneau indique le château de la Reine Jeanne et la Chapelle Saint Pancrace. Environ 30 m de dénivelé pour le sentier montant aux ruines, qui ne sont pas très intéressantes.

En direction de la chapelle, on va passer à côté de la station de pompage de l'établissement thermale ou s'arrête la piste, puis le sentier longe une zone de robines avant d'arriver au refuge d'art de Andy Goldsworthy, s'en suit une petite descente avant de remonter de manière plus soutenue pour arriver à un oratoire en briques récemment restauré. Encore une petite montée et on arrive à la chapelle Saint-Pancrace à 884 m. De nombreuses tables de pique nique sont situées sur le pourtour. On peut entrer dans la chapelle mais la visite se limite à l'entrée. Un petit piton rocheux domine la chapelle et offre une vue superbe sur les sommets environnants ainsi que sur Digne lès Bains et le vallon des thermes.

Photos sphériques Thèmes Septembre 2020
Google streetview Google streetview Nouv logo chapelles  

de photos

Date de dernière mise à jour : Mar 01 déc 2020