Isère_ Etang de Chaligneu en boucle

Etang de chaligneux photo

L'étang de Chaligneux.

Famille Denivele 1  250 m Demi tour 11 km

ITINERAIREDans le nord du département de l'Isère, au sud  de Crémieu, se rendre au hameau de Villemoirieu, et se garer sur le grand parking du cimetière près de l'église ou se trouve une fontaine.

Continuer sur la petite route en direction du château de Bienassis que l'on voit bien. Au carrefour continuer tout droit, après une petite montée et une descente on va prendre la piste qui part sur la gauche et passe sous un petit pont montée assez soutenue au début. On trouve un balisage rouge et blanc, en le suivant on va passer à côté du hameau de Poizieu avant d'arriver sur une piste qui longe l'étang. Continuer cette piste en direction de l'est. Cette piste nous amène sur une petite route que l'on prend vers la gauche, on longe les maisons du hameau de Moraise, ou se trouve une fontaine. Plus loin, environ 400 m on quitte la petite route pour une piste à gauche, que l'on suit sur 1 km pour arriver sur une petite route. Juste a cette bifurcation un petit chemin creux part sur la gauche, on retrouve le balisage blanc et rouge jusqu'au hameau ou se trouve le chateau Mallin. On va suivre la petite route en direction nord ouest qui nous ramne au petit carrefour croisé au départ de la randonnée.

L'itinéraire est réalisable en VTT.