Pilat_Crêt de l'Oeillon et les Trois Dents 1364 m.


Cret de l oeillon photo
Le sommet vu du col de l'Oeillon.

A Randonneur logo Denivele 1 550 m ​ Longueur 10 km

Cret de l oeillon carte2

ITINERAIRE : Vienne, prendre la D 1086 direction sud, Condrieu, Chavanay, à l'entrée de Saint-Pierre de Boeuf, prendre la D 503, dans Maclas, prendre en direction de Véranne, à l'entrée du village, prendre à gauche et monter à la Croix du Trève se garer sur un grand emplacement à 811 m.

Prendre la piste qui part direction ouest, on arrive sur une petite route qui se termine un peu après le lieu-dit Maisonneuve. On continue sur une piste forestière dont une petite partie est pavée. Balisage à la peinture blanche jusqu'à arriver sur une piste à 1045 m que l'on quitte rapidement pour un sentier, mais le balisage à disparu. On arrive sur une autre piste, le tracé sur la carte iGN n'existe pas sur le terrain, on prend un petit sentier plus loin sur la gauche, on monte fortement au début puis plus doucement en arrivant sous les Trois Dents. On retrouve un sentier balisé avec des poteaux, que l'on prend en direction ouest, on longe les crêtes des Trois Dents avant de descendre un peu, puis de remonter et d'arriver au col de l'Oeillon à  1235 m, on est sur la route qui monte à la grande antenne.

De là, on est sous les sommet, un sentier monte à travers bois, traverse la route par deux fois, pour couper les virages, avant d'arriver, dans un grand pierrier, sous la grande antenne au sommet du Crêt de l'Oeillon à 1364 m. Au sommet se trouve une table d'orientation et une grande croix en béton, avec une belle vue sur la vallée du Rhône, et les Alpes dans le lointain à l'est.

Retour par le même itinéraire.

Cret de l oeillon 2 Cret de l oeillon 1 Cret de l oeillon boucle1 Décembre 2019

de photos

Date de dernière mise à jour : Sam 23 jan 2021