Lubéron_ Saut du Moine.

Boucle familliale au départ de Boulinette

Lub saut du moine photo

La petite cascade.

Famille Altitude 480 m Denivele 1 150 m Demi tour 6,3 km

ITINERAIRE: De Manosque par la D 907 puis par la D14, puis la D 201 se rendre à Oppedette traverser le village en direction de l'ancienne Abbaye de Valsaintes, au lieu dit Boulinette ou se trouve un grand parking à 580 m.

Un panneau indique le "Saut du Moine" avec le balisage du GR 6. On débute par un sentier, traverse la D 201 pour continuer la petite route en face de nous jusqu'au lieu dit Valsaintes soit environ 1 km. De là on abandonne le GR pour une piste balisé jaune et rouge, qui nous conduit au lieu dit l'Abbadie, puis un chemin nous amène au bord du ruisseau dans une zone rocheuse ou se trouve la petite chute d'eau. On continue de suivre le balisage et le ruisseau jusqu'à arriver de nouveau sur la D 201, que l'on suit, vers la droite sur 50 m pour retrouver le balisage du GR 6 qui après une petite montée nous ramène au point de départ.