Bugey_Rocher du Grand Sangle 903 m.


Rocher du grand sangle photo
Le sommet vu du pont avant le village de Chaley.

A Randonneur logo Lampe Denivele 1 500 m Longueurkm

Rocher du grand sangle carte2

ITINERAIRE : Ambérieu-en-Bugey, en direction de Belley par la D 1054, dans le village de Tenay, prendre à gauche la direction de Hauteville-Lompnès, puis au niveau du Pont de la Golette, prendre la D 53 en direction de Chaley, se garer sur le grand parking à la fourche située à l'entrée du village à 428 m.

Traverser le pont sur l'Albarine, puis le village de Chaley. Dans le village on traverse le ruisseau de la gorge, et tout de suite, après on prend une courte rue au bout de laquelle débute le sentier, balisage à la peinture jaune. On monte de manière soutenue en sous bois en suivant le ruisseau dans lequel se trouve de jolis petites cascades et vasques, pour arriver sur un large piste, qui est l'ancienne voie de chemin de fer, on quitte un moment le balisage, pour suivre la piste. On traverse à nouveau le ruisseau par un ancien barrage, puis on va traverser 2 tunnels pas très long. On croise un premier sentier qui descend sur le village puis un second avant d'arriver à une jolie résurgence. Tout de suite après on quitte l'ancienne voie de chemin de fer, pour le sentier qui part à notre gauche, bonne montée dans une zone un peu moins boisée qui nous amène dans un virage en épingle à proximité de Lacoux. Traverser le village et à l a sortie, à une fourche, on prend à gauche, on suit la route sur 200 m pour le sentier qui part à notre gauche, balisage jaune. On mont en sous bois pour arriver sur un large piste que l'on prend en direction sud. A 903 m, point culminant de la rando on continue dans la même direction. Les 100 derniers mètres se font sur un bon sentier qui nous amène au magnifique belvédère du sommet qui domine le village de Chaley.

Retour par le même itinéraire jusqu'à la résurgence ou là, on prendra le sentier qui descend directement sur Chaley.

Attention Une partie du tunnel, celui situé après la résurgence, en direction de la cascade de Charabotte est complètement éboulé, et son contournement impossible.

Information Icone touche grottes Theme monuments historiques Rocher du grand sangle 1 Rocher du grand sangle 2 Janvier 2020

de photos

Date de dernière mise à jour : Ven 12 fév 2021