Bugey_Roche Percée en boucle 650 m.

Roche percee photola grande arche.

A Randonneur logo Denivele 1 390 m Demi tour 6 km

ITINERAIRE: De Culoz prendre la D 904 direction Ambérieu, rentrer dans le village de Béon, petit parking près de l'église et un autre un peu plus haut sur le chemin de Chanduraz, 5 à 6 places à 290 m.

Continuer un peu sur le chemin de Chanduraz qui se transforme en piste après la dernière maison. On quitte cette piste dans le premier lacet par la gauche, pour un sentier en sous bois, panneau indiquant la Roche Percée et balisage à la peinture jaune. Montée très soutenue, avec des passages sans difficultés mais équipés d'une corde pour éviter de glisser et un petit passage rocheux avec une vielle échelle métallique. Ce sentier nous amène rapidement à une falaise dans laquelle se trouve la grande arche. Le sentier la traverse et monte dans ce qui doit être par temps de grosse pluie un ruisseau, jusqu'à une bifurcation à 690 m. Prendre le sentier à notre droite qui monte encore un peu avant de nous amener sur une bonne piste avec un joli point de vue à 735 m.

Il ne reste plus qu'à suivre cette piste en sens descendant, elle va nous ramener dans le lacet croisé lors de la montée.

Photos sphériques Thèmes Y aller  
Google streetview   Google maps Avril 2021

Roche percee carte2

de photos

Date de dernière mise à jour : Ven 04 juin 2021