Bugey_Grand Colombier par Arvières 1534 m.


Grand colombier arviere photo1

Le sommet vu de Virieu le Petit.

A Randonneur logo Goutte d eau i 1 Denivele 1 800 m Longueur 14 km

ITINERAIRE : Culoz, Artemare, Lochieu, dans le hameau prendre la D120 qui monte au col du Colombier, se garer à 991 m sur le grand parking ou une piste monte au chalet et à l'ancienne Chartreuse d'Arvière.

Au bout d'environ 1 km on traverse un ruisseau contigu à une jolie cascade, 500 m plus loin une piste part à main droite on va l'utiliser au retour. Un peu plus loin on traverse le vallon d'Arvière pour arriver sur le site de l'ancienne Chartreuse d'Arvière ou se trouve le chalet refuge du même nom et un bon point d'eau. Un peu au dessus  se trouve un belvédère et dans une petite grotte la source de Saint-Arthaud. Redescendre vers la piste que l'on a croisé au début et la prendre en direction du sud, balisage rouge et blanc et GTJ (Grande Traversée du Jura). Suivre cette direction jusqu'au col de Charbemènes ou on sort du bois à 1316 m. Continuer en direction du sud sur un bon sentier qui commence à monter en crête et que l'on va suivre jusqu'à la Croix du Colombier à 1524 m. Un peu plus loin passe la D 120 au col du Colombier, après lequel se trouve le vrai sommet.

Retour par le même chemin ou, descendre dans l'alapge jusqu'aux Granges du Colombier, au point côté 1380 m sur iGN se trouve un sentier, balisage jaune, qui longe le vallon, et aprés un embranchement ou l'on prendra à main gauche, nous ramène au parking.

Lobo home2 Logo historique Grand colombier arviere Grand colombier arviere2 Grand colombier virieu3 Novembre 2015

Grand colombier arviere carte2

de photos

Date de dernière mise à jour : Sam 26 déc 2020