Bugey_Croix des Moines en boucle 670 m.


Croix des moines photo

Les rochers et la croix vues de la route de Culoz.

A Randonneur logo Essai eau 5 Denivele 1 500 m Demi tour 5 km

ITINERAIRE : A Ambérieu-en-Bugey, prendre la D 1054 en direction de Culoz, et en arrivant à Torcieu, prendre la deuxième petite route à gauche, on entre dans le village, on passe à côté de l'église pour se garer derrière la mairie à 260 m.

Prendre la Grande Rue en direction du centre, jusqu'à la petite ruelle des Rochettes située avant le lavoir, ou se trouve un point d'eau. On trouve un panneau indiquant la Croix des Moines, et c'est par un bon chemin bordé d'un mur, on arrive sur une piste. La prendre vers la droite, balisage rouge, rapidement on la quitte pour monter en sous bois, montée très soutenue, qui après quelques lacets nous amène au pied de la croix métallique.

Le sentiers se prolonge vers le nord en longeant les rochers, avec des passages un peu acrobatiques mais sans difficulté. Vers 539 m le sentier est plus accessible, mais après un moment plus calme il se met à monter de manière vigoureuse pour arriver au point culminant de la randonnée à 673 m. Peu après le balisage devient bleu et rouge et s'oriente vers le sud. Après une partie calme, le sentier se met à descendre de manière très soutenue, on passe à côté d'une grosse faille rocheuse, avant d'arriver au point de vue de "Petit Pré". A partir de là, la descente est plus douce, on traverse quelques petites maisons au lieu dit "La vie Blanche", ou on arrive sur une piste. En la prenant vers le sud on retrouve le carrefour du départ pour redescendre vers le village de Torcieu.

 Croix des moines carte1 Croix des moines carte2 Mars 2020

Croix des moines carte2

de photos

Date de dernière mise à jour : Mar 29 déc 2020