Bugey_Cascade de Cerveyrieu en boucle.

 

Cascade de cerveyrieu photo

La cascade vue du belvédère.

A Randonneur logo Denivele 1 500 m Demi tour 13 km

Cascade de cerveyrieu carte2

ITINERAIRE : Ambérieu-en-Bugey, en direction de Belley par la D 1054, après le village de Cheignieu-la-Balme, prendre, à gauche, la D 904, jusqu'à Artemare, se garer à l'entrée du village sur le petit parking à côté de la caserne de pompier à 256 m.

L'itinéraire débute juste de l'autre côté de la route, balisage rouge et jaune du GR de pays du Valromey. On le quitte un court instant pour monter à la vierge du Fierloz sur son dôme rocheux servit par un escalier hélicoïdal. Le sentier progresse en lapiaz avant de s'aventurer dans un tunnel de verdure, pour arriver sur une petite route que l'on prend à gauche, on traverse le village de Massigneu, et à sa sortie on quitte le GR pour une petite route qui descend au bord d'un torrent que l'on traverse par un pont pour continuer par une piste qui nous amène sur la route a l'entrée de la Bavossière. On prend tout de suite à droite le petit sentier qui suit le Séran, on traverse une petite route ce qui nous amène au belvédère de la cascade que l'on ne voit pas très bien, mais le lieu est magnifique. Remonter le Séran et changer de rive au pont en pierre, balisage jaune, toujours en le suivant, on va traverser une petite route que l'on va suivre un moment pour la quitter pour une piste qui va de nouveau suivre le Séran et nous amener aux marmites de Géant ou se trouve également un jolie cascade. On retrouve le balisage du GR que l'on prend en direction de Vieu, ou se trouve une belle et ancienne église. Dans le village prendre la direction de la fontaine de la Doue, toujours balisage du GR. Lieu magnifique que la fontaine au pied d'une petite falaise et sa chapelle. En continuant on quitte la GR un court instant pour aller voir la spectaculaire résurgence du Groin, puis on va suivre un moment la route, pour la quitter ainsi que le GR pour une petite piste sur la droite, pas de balisage (le gps est bien utile). Peu après on retrouve la route, pour traverser le village de Pont. On traverse le pont situé très haut au dessus du torrent et un peu plus loin on quitte la route pour un sentier qui descend, balisage jaune, on longe un falaise puis on arrive Cerveyrieu sur un petite route. On traverse une autre route pour arriver au camping ou une piste suivant la rivière nous mène sur la D 904, à 200 m de notre point de départ.

Theme cascades Theme chapelles Cascade de cerveyrieu 1 Cascade de cerveyrieu 2 Cascade de cerveyrieu 3 Cascade de cerveyrieu 4 Mai 2020

de photos

Date de dernière mise à jour : Mar 14 juil 2020