Ardèche_ Tétines et grotte de Baumicou

Cascade et tetines de baumicou photo6

Derrière la cascade.

Famille Altitude 360 m Denivele 1 100 m Demi tour 3 km

ITINERAIRE : Aubenas, Rosières, Vernon à la sortie du village, en direction de Sanilhac, juste avant la fourche avec la route menant à le Puech, grand parking à droite à 300 m.

Continuer sur la route en direction de Sanilhac, au bout de 100 m un panneau indique la cascade de Baumicou, prendre la piste, balisage jaune et blanc, a travers les vignes on arrive rapidement au bord d'une falaise rocheuse ou se trouvent les "Tétines" de Baumicou. Formations rocheuses dans le grès, non encore expliquées. On va longer le haut de cette falaise vers le sud, une bonne trace le permet. Elle descend un peu dans les pins, puis une autre part vers le nord, elle longe le bas de la falaise d'abord dégagée puis de nouveau en sous bois, pour nous amener à un petit cairn. De là une bonne trace nous permet de remonter sur le haut de la falaise, qui est beaucoup plus réduite à cet endroit. De là on reprend en direction du nord, on retrouve le balisage  pour arriver ensuite de nouveau en forêt. A une bifurcation on va descendre au bord du ruisseau de Baumicou ou se trouve la grotte éponyme, sur le devant de laquelle chute la cascade. Lieu magnifique. Un peu plus bas sur le ruisseau se trouve un vieux barrage constitué de très grosses pierres. Retour par le même chemin.

Tour de vernon 1 Tour de vernon 2 Tour de vernon 3 Theme cascades Icone touche grottes Icone touche fossiles Google maps Waze logo Janvier 2020