Alpilles_ Tours de Castillon (les).

Boucle au départ de Pont Saint-Jean

Tours de castillon photo
Les trois tours vues de la petite route.

Famille Altitude 58 m Denivele 1 52 m Demi tour 5 km

ITINERAIRE : En venant de Saint Rémy de Provence, se rendre à Maussane lès Alpilles, au carrefour continuer tout droit sur la D27 jusqu'au Pont Saint-Jean ou l'on traverse le ruisseau pour se garer juste après sur le petit parking.

Continuer sur le chemin de Castillon direction sud puis ouest, on va suivre cette petite route qui longe la colline rocheuse et nous fait passer au pied des trois tours. Plus loin, environ 300 m après la mas de Baraquet dans une petite montée on quitte la route pour un sentier en direction est, avec un balisage bleu. On va évoluer sur un bon sentier dans la garrigue et les rochers qui nous amène, près d'une petite grotte. Après une petite montée sans difficulté, on arrive au point culminant de la randonnée ou se trouve une petite croix, dominant les prairies alentours. Toujours dans la même direction on arrive à une première tour au pied d'un rocher, puis un peu plus loin devant un petit vallon on trouve les deux autres tours. Après avoir  traversé ce petit vallon on monte encore un peu puis on entame la descente qui nous amène directement sur le point de départ.

Google streetview Google streetview Theme fortifications Pnr alpilles Google maps Waze logo Janvier 2022