Diois_Baronnies_Trois Becs en boucle par Saou 1589 m.


Trois becs boucle faou photo

La forteresse naturelle du Saou.

A Randonneur logo Goutte d eau i 1 Denivele 1 1140 m ​ Demi tour 22 km

Trois becs boucle faou carte2

ITINERAIRE : Valence, Crest, 3 km après la ville, prendre la route indiquant la forêt du Saou, se garer au parking en fond de vallée à 450 m.

Prendre la petite partie goudronnée qui passe devant l'auberge des Dauphins puis prendre à gauche le sentier "muletier". Après une montée en sous bois on arrive sur une large piste forestière, interdite au public en véhicule et après un longue marche on arrive au refuge non gardé des Girards à 1207 m.

Peu après la piste descend, passe devant la source des Girards. Dans le virage prendre le sentier balisage GR qui rejoint le col des Auberts puis continue pour déboucher dans l'alpage et monte au sommet de Rochecourbe à 1545 m. De là suivre le sentier qui longe la falaise, descend au passage de Picourère pour remonter au Signal à 1559 m, redescend encore un peu puis monte au Veyou à 1589 m point culminant de la randonnée.

Descendre le pré de l’Ane, passer au pas de Siara, puis descente dans le vallon pour rejoindre la piste forestière que l’on aperçoit. La suivre, c’est le GR 9 jusque dans un virage ou le GR quitte la piste, on reste sur cette piste, on passe à 908 m devant le refuge des Princes puis dans le virage en épingle juste après on suit un sentier balisé à la peinture jaune, qui permet de rejoindre le parking du départ.

Lobo home2    Refuge des Girards. Mars 2014

de photos

Date de dernière mise à jour : Sam 25 avr 2020