Diois_Baronnies_ Rocher de Beaumont par Serres.

Depuis Serres

Rocher de beaumont photo

Le sommet vu de la route départementale entre Serres et Eyguians.

Randonneur logo Altitude 1546 m Denivele 1 900 m Longueur 10 km

Rocher de baumont carte2

ITINERAIRE : De Lus la Croix-Haute, descendre jusqu’à Serres, au rond-point prendre la D 994 à droite, sur environ 500 m, puis prendre la route à gauche, puis à la hauteur de la gendarmerie, prendre la petite route de droite (chemin de la Grimaudière), se garer comme on peut avant le petit pont à 659 m.

Traverser le petit pont, le sentier débute tout de suite à gauche, balisage rouge et blanc du GR 946 que l’on suit jusqu’au sommet. On va évoluer en sous-bois sur un bon sentier jusqu’à environ 960 m ou on sort des bois et ou le sentier se fait plus ardue, jusqu’à traverser une zone rocheuse ou l’usage des mains est nécessaire. Passée cette zone on débouche sur la crête, on va suivre cette crête sans difficulté jusqu’à arriver au Rochasson, ou on passe la falaise par une zone rocheuse et une petite cheminée, sans difficulté technique grâce à un câble et de petits échelons métalliques scellés dans le rocher. Peu après, on arrive dans une prairie, à la suite de laquelle une petite zone rocheuse est également câblée ce qui va nous permettre d’arriver sur la piste qui dessert l’ensemble des antennes du sommet.

Retour par le même itinéraire