Diois_Baronnies_La Roberche 1853 m.

iGN 3237 OT "Glandasse, col de la Cx Haute, PNR du Vercors"

La roberche photo

La Roberche vue de la Crête de Jiboui.

A Randonneur logo 1/2  D: 548 m L: 8 km (A/R)

Vallée de la Drôme  La roberche carte2

ITINERAIRE :

Grenoble, Chichilianne, col de Menée se garer au parking du col après le tunnel versant Drôme, à 1400 m.

Prendre la piste, fermée par une barrière, panneau indiquant le col de Jiboui, elle nous mène jusque dans la grande prairie ou se situe la bergerie. Prendre le sentier du GR 93, balisage rouge et blanc en direction de l'est pour arriver à un genre de col situé sur la crête de Jiboui, au pied du Mont Barral.

Suivre cette crête en direction du sud, elle chemine agréablement, puis commence à descendre en direction du col de Seysse. Vers 1700 m on atteint une petite barrière rocheuse, une vague trace et quelques petits cairns nous guident pour monter dans la pente en versant est de ces rochers et atteindre le sommet à 1853 m.

Retour par le même itinéraire ou en réalisant le Mont Barral, puis en descendant au col de Menée.