Diois_Baronnies_Jocou par Borne 2051 m.

Fleche gauche rouge icon Fl sortie Fleche droite rouge icon


Jocou photo

Le sommet vu des Sucettes de Borne.

A Randonneur logo Denivele 1 1224 m Longueur 18 km

Jocou carte2

ITINERAIRE : De Lus la Croix Haute, col de la Grimone, Grimone, Glandage, après les tunnels direction Borne, dans un virage en épingle a cheveux. 1 km après le hameau, la route se transforme en piste, et suivant la saison, on peu la remonter jusqu'aux « Sucettes » ou on laissera la voiture à 980 m.

On continue un moment en suivant la piste, puis on l'abandonne vers 1100 m dans un grand virage pour garder la piste qui continue tout droit et qui monte en sous bois en direction du refuge de la Tour à 1340 m. Après le refuge le sentier continue toujours en sous bois en direction du col de Jiboui à 1619 m ou l'on débouche dans l'alpage.

De là, à travers la prairie, rejoindre la crête située à l'est que l'on atteint vers les 1720 m, il ne reste qu'à la suivre pour atteindre le col de Seysse à 1764 m. De là le sentier descend un peu pour contourner une barre rocheuse puis débute une montée très soutenue pour arriver au début de la la crête terminale. Il ne reste plus qu'à suivre cette crête pour arriver, sans difficulté, au sommet du Jocou à 2051 m.

Retour par le même itinéraire.

DIVERS : Itinéraire magnifique en automne

Lobo home2 Nouv logo coup de coeur Octobre 2011

de photos

Date de dernière mise à jour : Lun 16 mars 2020