Diois_Baronnies_ Serre de la Croix.

Boucle depuis Chateauneuf de Chabre

Serre de la croix photoA droite la tour ruinée.

Randonneur logo Altitude 865 m Denivele 1 300 m Demi tour 7 km

ITINERAIRE : Dans Laragne-Montéglin, prendre la D 942 direction Antonaves. Tourner tout de suite avant la bifurcation menant au village de Chateauneuf de Chabre et se garer devant ou à côté de l'école à 556 m.

Prendre la petite rue qui longe l'école, et traverse le lieu dit de la Grange Neuve, ou se trouve un lavoir. La rue continue à monter, balisage à la peinture jaune, le goudron cesse, et on arrive aux ruines de l'ancien chateau. Un peu plus haut la piste disparait et c'est un bon sentier qui nous conduit au Serre de la Croix. Rien de spécial à voir. A 865 m prendre un sentier à gauche, quelques traces de petits fossiles, toujours balisage à la peinture jaune, on évolue sur une large crête qui domine la vallée du Buëch et qui arrive sur un petit chemin. Toujours en suivant le balisage jaune on descend sur un sentier très agréable en balcon, puis se sentier prend une descente assez ardue avant de nous amener sur une autre chemin qui nous ramène près de l'école.