Diois_Baronnies_Montagne de Miélandre_Col de Blanc 1451 m.

 

Montagne de mielandre col de blanc photo
Le sommet vu du col de Valouse.

A Randonneur logo Denivele 1 630 m Demi tour 7 km

Montagne de mielandre col de blanc carte2

ITINERAIRE : Nyons, Condorcet, Teyssières, juste avant le village de Montjoux prendre la petite route à droite qui se transforme rapidement en piste jusqu'au col de Blanc, se garer juste avant avant le gite de groupes à 863 m.

Longer le gîte, on franchit deux clôtures pour arriver à une fourche, panneau indiquant le sommet à droite et à gauche est précisé itinéraire direct. Partir à gauche, balisage jaune, on va suivre un sentier à travers bois qui monte un peu au début puis descend pour rejoindre une piste pour engins forestiers, montant légèrement en direction du col d'Espreaux. Quand cette piste commence à descendre on la quitte pour un petit sentier à main droite qui nous amène à un bout de prairie, toujours avec le même balisage. On monte un peu en prairie puis on repasse en sous bois de hêtres. L'itinéraire est simple, "droit dans la pente" c'est sans doute ce que signifait itinéraire direct. Sur sol humide recouvert de feuilles mortes ce n'était pas simple, mais sur sol un trempé cela doit être horrible. C'est environ 350 m de dénivelé que l'on va monter de la sorte avant de sortir des bois et d'arriver sur la large crête en alpage. Il ne reste plus qu'une centaine de mètres pour arriver au sommet a 1451 m.

Continuer en direction du sud la large crête jusqu'à la hauteur de gros tas de pierres blanches, ou se trouve un petit poteau, et ou on commence à descendre en direction du nord pour arriver sur une large crête toujours en suivant le même balisage. On entre rapidement dans la forêt de hêtres, sur ce bon sentier qui rejoint un chemin plus large avant de nous ramener à la bifurcation près du gite du col de Blanc.

Photos sphériques Thèmes  
Google streetview Google streetview Mars 2021

de photos

Date de dernière mise à jour : Ven 09 avr 2021