Diois_Baronnies_ Montagne de la Lance.

Boucle depuis Teyssières

Montagne de la lance par teyssieres photo 1Le sommet vu du col de Coucourdet.

Randonneur logo Altitude 1340 m Denivele 1 750 m Demi tour 10 km
TF F M D TD Boussole

Montagne de la lance par teyssieres carte2

ITINERAIRE : Nyons, D 94 direction Gap, après le village des  Pilles, traverser Condorcet, Saint-Ferréol-Trente-Pas, juste avant les gorges prendre à gauche la D 130, passer le col de Valouse et descendre dans la vallée et au lieu dit le Moulin prendre a gauche, panneau indiquant Teyssières , se garer avant ou après le petit pont sur le Lez à 647 m.

Prendre la petite route qui monte vers la chapelle, l'itinéraire débute entre elle et le cimetière, avec un balisage rouge et jaune. Forte montée au début qui nous amène dans une zone cultivée, puis plus douce en sous bois avant d'entamer une descente. C'est par un sentier que l'on quitte la piste pour arriver au bord d'une petite route  dans le ravin de la grande Combe à 720 m. Prendre la petite piste qui monte dans la combe, balisage jaune, cette piste s'arrête vers 920 m pour se prolonger par un sentier qui nous mène au col de Coucourdet à 1004 m, non mentionné sur la carte. Une trace part plein ouest entre les petits pins, et au bout d'un moment on retrouve un balisage rouge et jaune, d'un itinéraire qui a sans doute été abandonné. Pas toujours facile de trouver son chemin dans cette zone qui monte beaucoup en sous bois ou le sol a été défoncé par les sangliers. Quelques marques sur les arbres ou sur des rochers permettent néanmoins de monter jusqu'à 1280 m ou on sort des bois et la montée se fait moins rude et plus évidente. A 1320 m on arrive sur la large crête, puis tout de suite à la croix du sommet à 1338 m. Pour descendre on va suivre la large crête en direction du sud, balisage du GR 9, à 1180 m on trouve un sentier qui descend vers l'est panneau indiquant Teyssieres, balisage rouge et jaune. Descente un peu rude au début puis s'adoucissant en arrivant au col de Lachaud. Ensuite avec le même balisage on va descendre par un bonne piste jusqu'au "Vieux Village", puis au point de départ.

Google streetview Google streetview Theme chapelles Google maps Waze logo Mars 2021