Diois_Baronnies_Arambre en boucle1431 m.

Arambre photo

 Le sommet vu de la départementale.

A Randonneur logo Denivele 1 760 m Demi tour 7 km

ITINERAIRE : De Grenoble en direction de Sisteron passer le col de Lus la Croix-Haute, et descendre la vallée du Buëch par la D 1075 juste avant d'arriver à Serres, prendre la petite route à gauche située avant le pont, et se garer avant le petit pont qui passe au dessus de la voie ferrée, à 680 m.

La montée au début se fait sur un petit chemin avec un balisage jaune, jusqu'à une source au milieu du chemin. Au delà on continue par un sentier étroit, qui suit le fond de vallon. Vers 1030 m on sort des bois pour monter dans une zone d'éboulis qui évolue entre des petits bois. Un peu plus haut on arrive au pied d'un très long éboulis, montée sans difficulté mais pénible d'environ 300 m, qui nous amène vers 1340 m dans une zone ou la progression est plus facile, puis sur une large crête conduisant au sommet à 1431 m.

Le sentier continue pour descendre, bien tracè jusqu'à un couloir d'éboulis moins pentu et beaucoup moins long que celui de la montée. A 1185 m on arrive sur un sentier plus marqué, panneau indiquant vers la droite le retour à Serres. Bon sentier bien balisé, avec un peu de vue sur le vallon du Buech, et qui nous conduit au travers des bois sur la voie de chemin de fer du départ. Traverser la voie et retourner par la petite route vers le point de départ.

Photos sphériques Thèmes Octobre 2020
Google streetview    

Arambre carte2

de photos



 

Date de dernière mise à jour : Sam 17 avr 2021