Dévoluy_Rocher rond 2453 m.


Rocher rond photo

Le sommet vu du hameau de Lachaup.

A Randonneur logo Essai eau 5 Denivele 1 1065 m Longueur 8,5 km

Rocher rond carte2

ITINERAIRE : Grenoble, La Mure, Corps, à l'entrée du village prendre la direction du barrage du Sautet, le traverser et continuer en direction de Saint-Étienne en Dévoluy. Après Saint-Didier continuer jusqu'à Agnières en Dévoluy. A l'entrée du village monter jusqu'à Lachaup et se garer sur la petite place à côté du gîte du Rocher Rond à 1398 m.

Continuer à pied et traverser le hameau, le goudron s'arrête et on continue sur un piste qui prend a gauche au bout de 200 m. Prendre la trace qui part à droite et passer la première butte. De ce point on va monter à vue en direction du sommet. Pas de marque ni de trace, on monte droit sur le sommet en passant la petite zone rocheuse par le centre ou le passage se fait sans peine. Après une montée en alpage on atteint le sommet à 2453 m.

Pour la descente on garde la crête qui descend direction nord en gardant en vue la cabane de Chourum-Clot que l'on voit du sommet. Prés de cette cabane prendre la piste que l'on suit, balisage rouge et blanc, qui nous conduit à une large piste carrossable. La prendre à droite pour rejoindre le hameau de Lachaup.

DIVERS :   A faire par beau temps, car pas d'itinéraire tracé sur carte iGN, et pas de repère sur le terrain.

Webcam bleu Novembre 2014

de photos

Date de dernière mise à jour : Sam 25 avr 2020