Dévoluy_Pic Pierroux 2361 m.


Pic pierroux photo

Le sommet vu du col de l'Aup.

A Randonneur logo Denivele 1 872 m Longueur 6 km

ITINERAIRE : Grenoble, La Mure, Corps, à l'entrée du village prendre la direction du barrage du Sautet, le traverser et continuer en direction de Saint-Étienne en Dévoluy. Après Saint-Didier prendre la direction de la Mère Église, après cette Église traverser les petits hameaux, de Bas puis de Haut-Gicon. Peu après la route se transforme en piste, se garer à la fourche ou une piste monte vers le col de l'Aulp et l'autre descend vers le hameau du Collet.

Continuer la piste jusqu'à une bifurcation, ou on prendra à gauche en direction du col de l'Aulp. La piste s'arrête à la cabane du même nom et se prolonge en sentier jusqu'au col. Prendre la crête à main droite et la suivre jusqu'à une zone plus plate qui se prolonge au nord. La laisser et prendre plein nord la crête qui permet de monter jusqu'au sommet sans difficulté à 2361 m.

DIVERS : Pas d'itinéraire tracé, mais pas de difficulté pour monter au sommet. Retour par le même Itinéraire avec possibilité à la descente de tirer dans la combe ou coule en hiver un ruisseau, pour rejoindre la voiture.

Lobo home2 Juin 2014

Pic pierroux carte2

de photos

Date de dernière mise à jour : Sam 25 avr 2020