Dévoluy_ Grand Brechon.

Boucle depuis Haut Gicon

Grand brechon photo

Le sommet vu du hameau des hauts Gicons.

Randonneur logo Altitude 1763 m Denivele 1 600 m Demi tour 7 km
TF F M D TD Boussole

Grand brechon carte2

ITINERAIRE : Grenoble, La Mure, Corps, à l'entrée du village prendre la direction du barrage du Sautet, le traverser et continuer en direction de Saint-Etienne en Dévoluy. Après Saint-Didier prendre la direction de la Mère Église, après cette Église traverser les petits hameaux, de Bas puis de Haut Gicon, se garer après le hameau au parking prés de l'antenne à 1335 m.

Descendre par la route, au milieu du hameau prendre la petite route qui monte vers le gîte puis prendre le petit chemin qui longe une longue étable verte. De la suivre la piste qui monte en direction nord. Arrivé à un Y prendre la piste de droite, et la suivre jusqu'à sa fin. De là viser un espèce de col que l'on aperçoit sur la droite du sommet. Vers 1580 m on retrouve une piste que l'on peut suivre jusqu'à rejoindre une petite cabane. Une vague sente conduit à un passage permettant de traverser une petite falaise et de descendre plus bas. Nous sommes là au pied de la pente finale qui monte sans difficulté au sommet à 1763 m.

De là descendre en suivant la crête jusqu'au Petit Brechon, puis continuer direction ouest en suivant toujours l'arête jusqu'à rejoindre un sentier balisage jaune et le suivre en partie en sous bois de pins, jusqu'à environ 1330 m. De là quitter ce sentier et piquer plein est en direction du fond de vallon pour traverser le petit torrent de la Grésière, puis prendre direction sud ouest à travers prairie et bois, jusqu'à trouver une piste que l'on prend en sens montant. En là suivant on va rapidement apercevoir le hameau de départ. Il faudra pour le rejoindre encore couper à travers la prairie.