Dévoluy_Chauvet (le) 2062 m.

iGN 3337 OT

Chauvet photo

Le Chauvet vu de la Joue du Loup.

A Randonneur logo Essai eau 5 Boussole D: 620 m L: 7 km (A/R)

Vallon de la Souloise  Chauvet carte2

ITINERAIRE :

Grenoble, La Mure, Corps, à l'entrée du village prendre la direction du barrage du Sautet, le traverser et continuer en direction de Saint-Étienne en Dévoluy. Avant d’y arriver à la bifurcation prendre la direction du col de Festre, se garer sur le grand parking du col à 1441 m, ou se trouve une fontaine, on est au pied du sommet .

Prendre la piste qui débute au col en direction de l’ouest, balisage rouge et blanc du tour du Dévoluy, laisser à droite le sentier qui va à la cascade de Saute Aure. Vers 1710 m on quitte le GR pour partir dans le vallon à notre gauche, ce qui correspond au tracé bleu sur la carte iGN et qui nous amène sans difficulté au col de Darne à 1933 m.

De là il ne reste plus qu’à suivre les quelques traces qui suivent la crête pour arriver au sommet à 2062 m.

Retour par le même itinéraire.