Chartreuse_Rocher de Chalvès par Chalais 1844 m.


Rocher de chalves photo2

La falaise, le sommet à gauche vus de la sortie du bois.

A Randonneur logo Denivele 1 1100 m Longueur 14 km

 Rocher de chalves carte2

ITINERAIRE : A 48 direction Grenoble, sortie n° 11 Voreppe, dans le village, prendre la direction du monastère de Chalais, se garer après le monastère sur le « Parking des randonneurs » à 935 m.

Prendre la piste qui débute dans le virage après la barrière, se transforme rapidement en sentier et descend en sous bois sur un centaine de mètres pour arriver à un point ou on commence à remonter pour arriver dans la cheminée. Sentier montant de manière assez ardue mais bien sécurisé par des câbles. Arrivé en haut de la cheminée, le sentier descend d’une vingtaine de mètres, pour rejoindre une piste, qui monte de Montmartin, et commence à remonter, toujours en sous bois, on va suivre cette piste jusqu’à 1250 m ou elle se transforme en sentier. On va passer près du Pas de l’Ane, qui peut être une option de retour vers le monastère, et c’est vers 1600 m que l’on quitte le sous bois de hêtres, pour déboucher dans l’alpage, ou apparaît le sommet sur la droite. On à une bonne vue sur la crête qui va nous permettre de progresser vers le sommet. A 1700 m on quitte le sentier pour débuter la montée dans l’alpage. Vers 1800 m on découvre un petit sentier qui part vers le nord, il permet de passer sans difficulté les derniers ressauts de la barrière rocheuse et d’arriver au sommet à 1844 m. (partie délicate avec neige gelée).

Retour par le même chemin, mais à 1700 m, on peut continuer vers le nord, passser au chalet des banettes, puis descendre par le Goulet de Lorzier. (voir itinéraire)

Lobo home2 

Avril 2017

de photos

Date de dernière mise à jour : Dim 14 juin 2020