Chartreuse_Roche Veyrand 1429 m_Raquettes.

iGN 3333 OT

Roche veyrand photo

Roche Veyrand vu de Corbel.

A Randonneur logo Goutte d eau i 1 1/2 D: 300 m L: 8 km (a/r)

Val du Guiers  Roche veyrand carte2

ITINERAIRE :

Sur l'autoroute direction Chambéry, sortie les Abrets, puis Pont de Beauvoisin, les Echelles, prendre direction Chambéry, au col de Couz, direction Corbel, après Corbel, continuer direction Saint-Pierre d'Entremont et s'arrêter à la bifurcation du col de la Cluse, ou à la petite piste de ski au lieu dit les Bruyères, s’il y a trop de neige.

Prendre la piste forestière qui part direction sud, un panneau indique le sommet, balisage à la peinture jaune sur les arbres. La piste monte au col du Cucheron puis descend un peu avant de remonter. A 1235 m on passe devant la petite Fontaine du Mont, située sous une avancée rocheuse, puis vers 1204 m la piste se met à bien monter et vers 1300 m se transforme en sentier. Bien se fier au repérage sur les arbres car pas toujours évident à suivre, notamment avec de la neige. A 1429 m d’altitude, on débouche des bois au sommet, zone rocheuse a aborder avec prudence si verglas ou neige gelée.

Un peu en dessous du sommet sur une avancée, se situe une croix métallique qui domine Saint-Pierre d’Entremont.

Retour par le même chemin.