Chartreuse_Roc d'Arguille par Perquelin en Raquettes 1768 m.


Roc arguille photo

Le sommet au dessus du Habert de Pravouta.

Avalanche Randonneur logo Denivele 1 927 m Demi tour 17 km

 Roc arguille carte2

ITINERAIRE : Dans Saint-Pierre de Chartreuse, après la mairie prendre la petite route en direction de Perquelin, souvent enneigée en hiver compte tenu de son exposition en fond d'une vallée étroite. Au bout de 2 km juste avant Perquelin se garer au bord de la route, à 959 m dans une zone un peu élargie ou un panneau jaune indique le col des Ayes.

L'itinéraire débute par un piste forestière qui monte à travers bois puis se transforme en sentier. Suivre ce sentier qui suit le vallon et mène au col des Ayes à 1538 m, sous lequel, quelques petites coulées de neige sont susceptibles de se former. De là monter en direction nord ouest pour atteindre une petite crête qui mène jusqu'au sommet de Pravouta à 1760 m. Direction nord on descend au col de Pravouta à 1696 m puis en suivant la large crête on arrive au sommet du Roc d'Arguille à 1768 m. Descendre jusqu'au habert de Pravouta à 1605 m, puis partir plein nord en visant la forêt dans l'angle le plus au nord ouest de la prairie. C'est la que se trouve un sentier qui rejoint une piste, laquelle permet elle même de joindre un autre sentier qui descend dans un vallon resserré en sous bois.

Très difficile à trouver avec un peu de neige, un itinéraire (fait) consiste à tirer tout droit dans la pente en suivant le premier ou le second petit vallon représenté sur la carte, on arrive à la route du départ (pour pratiquant avisé).

Retour conseillé par le même itinéraire.

Lobo home2 Nouv logo raquettes Roc arguille st hugues 1 Roc arguille st hugues 2 Mars 2009

de photos

Date de dernière mise à jour : Sam 25 avr 2020