Chartreuse_ Prairie de l'Emeindras.

En raquettes au départ de Saint-Hugues

Plateau emeindras photo

Le plateau et la bergerie.

Randonneur logo Altitude 1486 m Denivele 1 580 m Longueur 18 km
TF F M D TD Avalanche non 1

Plateau emeindras carte2

ITINERAIRE : De Saint-Pierre de Chartreuse, direction Saint-Hugues, traverser le village, traverser le ruisseau de l'Hérétan, puis prendre à droite la route du col du Coq, traverser le hameau de la Brévardière et se garer peu après au bord de la route, en hiver c'est la que le déneigement s'arrête à 947 m.

Prendre la piste qui monte en direction sud-est, balisage jaune, la quitter à 1085 m pour prendre la piste de droite, pas balisée celle ci. Cette piste rejoint une petite clairière, ou un sentier qui monte en face du point d'arrivé, permet de rejoindre la route du col du Coq. Sur la route partir sur la droite pour arriver à la cabane de Pleynon à 1315 m. Monter dans la prairie derrière la cabane pour trouver une piste forestière qui monte en sous bois, avec balisage jaune. Cette piste en atteint une autre que l'on suit sur une vingtaine de mètres pour la quitter et prendre une autre à gauche qui monte au col de la Faïta à 1420 m. A ce point ou la vue est très belle sur le massif de Belledonne et le Grésivaudan on rejoint le GR 9. Partir vers le sud en suivant le GR, il permet, en suivant la crête, d'atteindre le haut de la prairie à 1486 m.

Descendre vers la bergerie situé au centre et partir vers le nord, pour prendre le début de la piste qui descend, et la quitter dans le premier virage, pour prendre la piste forestière qui descend toujours plein nord. Cette piste après une courte descente permet de rejoindre la route à 1235 m. Il ne reste plus qu'à suivre la route pour descendre et rejoindre le parking ou on à laissé la voiture.

DIVERS : Profiter du passage à Saint-Hugues pour s'arrêter à l'ancienne église devenue  musée d'Art Sacré contemporain.

Emeindras de dessus 2 Lobo home2 Nouv logo raquettes Google maps Waze logo Janvier 2014