Chartreuse_Mont Outheran en boucle 1676 m.

Fleche gauche rouge icon​​​​ Fl sortie​​ Fleche droite rouge icon


Mt outheran photo

Le sommet vu des Bruyères.

A Randonneur logo Denivele 1 614 m Demi tour 9 km

ITINERAIRE : Sur l'autoroute direction Chambéry, sortie les Abrets, puis Pont de Beauvoisin, les Echelles, prendre direction Chambéry, au col de Couz, direction Corbel, après Corbel, continuer direction Saint-Pierre d'Entremont et s'arrêter au bas de la petite piste de ski au lieu dit les Bruyères.

Commencer à monter en passant à côté de la petite auberge, le sentier débute a gauche du tire fesses balisage jaune, et panneau indiquant le col du Grapillon. Le sentier rejoint une partie de piste pour rejoindre une piste dans laquelle se trouve une source avec bassin en bois.

Le sentier monte au dessus pour rejoindre le col du Grapillon à 1509 m. De ce point prendre nord pour monter en direction du mont. À la sortie du bois le sentier s'avance en balcon pour rejoindre la dépression, ou il est nécessaire d'utiliser les mains pour progresser dans cette montée rocheuse.

On débouche sur le plateau ce qui permet de joindre le point culminant ou se trouve la croix. Continuer toujours direction nord en suivant le balisage jaune bien présent , qui permet de traverser le plateau pour piquer dans la zone qui permet de traverser les falaises et de rejoindre le col du Mollard à 1320 m. Prendre la piste qui descend sur le foyer de ski de fond, et avant de l'atteindre couper à travers champs pour rejoindre le lieu dit les Bruyères.

DIVERS: Le sentier balcon et la cheminée sous le sommet sont à déconseiller, si l'on craint le vide.

  Mai 2013

Mt outheran carte2

de photos

Mt outheran photo2

La croix du sommet à 1676 m.

Mt outheran photo3

Le Mont-Blanc vu du sommet.

Date de dernière mise à jour : Ven 31 jan 2020