Chartreuse_Mont Granier 1903 m_Pas de la Porte.

iGN 3333 OT

Mt granier pas de la porte photo

Le sommet vu au dessus d'Apremont.

A Randonneur logo D: 1159 m L: 10 km (A/R)

Grésivaudan  Mt granier pas de la porte carte2

ITINERAIRE :

A 43 direction Chambéry, traverser Chambéry, continuer direction Albertville, prendre la sortie n° 20 (gratuite), direction les Marches, puis la Palud, direction du col du Granier se garer à 840 m d'altitude, sur le grand parking près de la cabane forestière.

Prendre la piste à pieds, et suivre le balisage à la peinture jaune, un sentier permettant de couper plusieurs virages avant de monter sérieusement vers 1140 m. On va couper encore 3 fois des pistes forestières et une succession de lacets va nous amener vers une zone plus plate suivant la falaise, pour nous amener au pas de la Porte à 1587 m. Le sentier suit un petit vallon puis traverse une zone rocheuse ou l'usage des mains est nécessaire ce qui nous amène sur une zone plus plate vers 1740 m.

De là le sentier longe la très haute falaise située au nord, pour nous amener à la grande croix en béton du sommet.

Retour par le même itinéraire.