Chartreuse_Mont de la Cochette en raquettes 1618 m.


Mont de la cochette photo

La Cochette vue du col des Egaux.

A Randonneur logo Goutte d eau i 1 Denivele 1 415 m Longueur 6 km

ITINERAIRE : Sur l'autoroute direction Chambéry, sortie les Abrets, puis Pont de Beauvoisin, les Échelles, prendre direction Chambéry, au col de Couz, direction Corbel, après Corbel, continuer direction St Pierre d'Entremont et s'arrêter au bas de la petite piste de ski au lieu dit les Bruyères.

Commencer à monter en passant à côté de la petite auberge, le sentier débute a gauche du tire fesses balisage jaune, et panneau indiquant le col du Grapillon. Le sentier rejoint une de piste de ski puis ensuite une piste forestière près de laquelle se trouve une source avec un bassin en bois.

Le sentier monte juste au dessus, avec toujours le même balisage, pour arriver au col du Grapillon à 1509 m. De là prendre à gauche en direction du sud pour monter, toujours en sous bois, et arriver à la croix du sommet à 1618 m. Point de vue magnifique sur l'ensemble des sommets et du massif environnant.

DIVERSPetite ballade familiale, sans difficulté particulière mais avec un final offrant une très belle vue. Sans doute le meilleur rapport entre la qualité du panorama et les efforts pour l'atteindre.

Nouv logo raquettes Avril 2013

Mont de la cochette carte2

de photos

Mont de la cochette photo2

La croix du sommet, derrière le Grand Som.

Date de dernière mise à jour : Sam 25 avr 2020