Chartreuse_ Grotte du Guiers Mort en raquettes.

Départ de Perquelin

Grotte guiers mort photo

L'entrée de la Grotte, l'accès pour y pénétrer peut être délicat.

Randonneur logo Altitude 1346 m Denivele 1 395 m ​ Longueur 5 km
TF F M D TD Lampe

ITINERAIRE : A 43 direction Chambéry, sortie Chimilin, direction Pont de Beauvoisin, Saint-Laurent du Pont, Saint-Pierre de Chartreuse, sur la place du village, prendre à droite direction Perquelin, après le lieu dit, se garer à la barrière qui obstrue la piste forestière à 980 m.

Prendre la piste qui monte en suivant le torrent ce qui nous amène à une replat traversé par le Guiers. Continuer dans le vallon ou coule le ruisseau de Bellefont. A 1065 m une ancienne piste part vers le sud-est, balisage rouge, sur environ 300 m, jusqu'à un sentier balisé qui monte en pleine pente,  passe à proximité d'une cascade, et arrive sur une ancienne piste à 1210 m. De là on suit une cette piste sur 100 m direction sud, puis de nouveau la montée se poursuit sur un sentier par quelques lacets à travers bois, jusqu'au pied de l'entrée de la grotte à 1346 m. Un petit passage rocheux à l'entrée, nécessite pas mal d'attention, notamment en période de gel.

Une galerie assez large et assez haute permet d'avancer un peu dans les profondeurs de la montagne.

Retour par le même chemin.

Logo cascades 1 Nouv logo grottes Nouv logo raquettes Google maps Waze logo Janvier 2004