Chartreuse_Grande Sure en raquettes 1920 m.


Gde sure charmette photo

Le sommet vu du Refuge d' Hurtière.

Avalanche non 1 Randonneur logo Goutte d eau i 1 Denivele 1 695 m Longueur8 km (A/R)

Gde sure charmette carte2

ITINERAIRE : Sur la A 48 avant d'arriver à Grenoble, sortir à Saint-Egrève, et prendre la D 105, en direction de Proveysieux, puis le Gua et Pomarey, au delà, plus d'habitation, continuer tant que l'on peut en fonction de la neige, en direction du col de la Charmette. La route subit parfois de fortes coulées de neige. En été on peut y accéder en voiture et se garer un peu plus loin devant le chalet refuge à 1261 m.

Prendre la piste qui part à l'ouest devant le chalet, balisage à la peinture jaune et panneau indiquant le col de la Grande Vache, elle va nous permettre de monter jusqu'à 1690 m ou l'on arrive en alpage, puis au col de la Grande Vache à 1712 m. De là, plus de piste, on descend un peu sur le col de la Sure à 1675 m, source juste en dessous, pour prendre la crête qui monte pleine pente direction ouest et atteint une autre crête qui, elle,  part direction sud vers le sommet et sa croix à 1920 m.

Retour par le même itinéraire.

DIVERS: Cette randonnée peut également être faite en montant au col de la Charmette par Saint-Laurent du Pont, on est à peu près certain de pouvoir monter jusqu'à la Chartreuse de Currière à 850 m. Environ 6 km de route ensuite pour arriver au col.

Lobo home2  Nouv logo raquettes Avril 2005

​​

de photos

Date de dernière mise à jour : Sam 25 avr 2020