Chartreuse_Grand Som par la Correrie 2026 m.


Gd som monastere photo

Le sommet vu du Charmant Som.

A Randonneur logo Goutte d eau i 1 Denivele 1 1312 m Longueur  17 km

Gd som monastere carte2

ITINERAIRE : A 43 direction Chambéry, sortie Chimilin, direction Pont de Beauvoisin, Saint-Laurent du Pont, direction Saint-Pierre de Chartreuse, parking de la Correrie à 850 m.

Du parking prendre la petite route goudronnée qui part en direction du monastère pour le longer jusqu'à son entrée (ou le sentier qui débute derrière la correrie) et nous amène au même point. De là, après la scierie située sur la gauche prendre la piste non goudronnée qui part dans l'alignement de celle que l'on vient d'emprunter, on passe devant une fontaine. Peu après Notre-Dame de Casalibus la piste se transforme en sentier que l'on suit jusqu'au débouché du bois, on traverse la prairie en passant à la ruine du habert ou se trouve une bonne source, ce qui nous amène au col de la Ruchère à 1407 m. De là monter dans la prairie en tirant sur la droite en direction du Pas du Loup ou un petit passage rocheux nécessite l'usage des mains, puis nous conduit au col de Léchaud (ou monter tout droit et faire le Petit Som on arrive également au col. Passer la petite barrière rocheuse plein est et l'on arrive au col de Bovinant à 1648 m. Prendre la direction de la barrière rocheuse qui surplombe le col a l'est, par un bon sentier en balcon. Barrière rocheuse traversée sans grande difficulté mais l'usage des mains peut être requis pour certains passage. Le sentier passe alors versant est pour rejoindre la crête herbeuse qui conduit au sommet.

HEBERGEMENT :  Habert de Bovinant  1622 m.

DIVERS: Ballade rendue très intéressante, par la vue sur le Monastère, Notre Dame de Casalibus, ainsi que la Chapelle Saint-Bruno situés sur le sentier.

Lobo home2 Nouv logo chapelles Monastere gde chartreuse1 Col ruchere2 Col ruchere1 Nd casalibus Tour du grand som 3 Novembre 2002

de photos

Date de dernière mise à jour : Sam 25 avr 2020