Chartreuse_Dent de Crolles 2062 m.


Dent de crolles photo

Le sommet vu du plateau de l'Emeindras.

A Randonneur logo Denivele 1 630 m Longueur 5 km

ITINERAIRE : A 43 direction Chambéry, sortie Chimilin, direction Pont de Beauvoisin, Saint-Laurent du Pont, Saint-Pierre de Chartreuse, Saint-Hugues, col du Coq à 1434 m.

Le départ se fait un peu après le col par une piste qui monte en direction d'une bâtisse assez délabrée puis continue par un bon sentier vers le col des Ayes que l'on atteint à 1538 m. La sentier monte en suivant l'arête sur la droite, puis suit la falaise rocheuse située au dessus pour rejoindre le creux qui monte en direction du sommet ou quelques petites barres rocheuses justifie l'utilisation des mains. C'est dans ce vallon situé sous le sommet que l'on croise la fameuse dent (voir photo). On débouche sur le plateau au pas de l'Oeil à 2026 m, le sommet et sa croix sont tout de suite sur la droite à 2062 m. Très belle vue du sommet sur la chaîne de Belledonne.

Retour par le même itinéraire.

DIVERS : La route conduisant au col du Coq est fermée en hiver du côté de Saint-Hugues, mais ouverte du côté du Grésivaudan pour desservir la petite station de ski de piste qui est ouverte en hiver.

Lobo home2 Mai 2005

Dent de crolles carte2

de photos

Date de dernière mise à jour : Jeu 17 déc 2020