Chartreuse_Voie Sarde en boucle 589 m.

Fleche gauche rouge icon Fl sortie Sens interdit


Voie sarde en boucle photo

Le monument à Charle Emmanuel II.

A Randonneur logo Essai eau 5 Denivele 1 320 m Demi tour 5 km

Voie sarde en boucle carte2

ITINERAIRE : Les Abrets, Pont de Beauvoisin, Saint-Christophe sur Guiers, la Grotte, se garer sur le petit parking près de la chapelle à 418 m d'altitude, point d'eau au lavoir.

Prendre la Voie Sarde qui débute juste au dessus et la suivre en direction de la Grotte des Échelles. On passe devant le monument dédié à Charles Emmanuel II, et avant d'arriver au parking de la grotte prendre le sentier à droite, panneau indiquant le belvédère de Gerbaix. La montée est très soutenue dans la traversée de la barre rocheuse, mais se fait sans difficulté grâce aux passerelles et escaliers installés sur le parcours, qui nous amène sur le plateau ou un sentier balisé à la peinture jaune nous amène au belvédère à 589 m. Continuer le sentier en direction du sud, à une bifurcation, prendre à gauche direction Gerbaix, puis à une nouvelle bifurcation on prend à droite, toujours balisage jaune. On arrive rapidement en surplomb des Gorges de l'Echaillon, ou on va croiser deux points de vue. Puis on débute une bonne descente en direction du Pont Saint-Martin, également appelé le pont Romain.

Ce sentier nous amène au lavoir près du point de départ. Environ 150 m de route en direction de Saint-Christophe nous amène au Pont Saint-Martin, ou un petit bout de sentier en rive gauche nous fait avancer dans les gorges le long du Guiers Vif. Puis on retourne au parking de départ en suivant la route sur environ 200 m.

Logo historique Logo information Voie sarde1 Voie sarde2 Voie sarde3 Mai 2018

de photos.

Date de dernière mise à jour : Ven 31 jan 2020