Chartreuse_ Charmant Som (tour et sommet).

Boucle au départ des chalets

Charmant som tour photoLe sommet vu des chalets de Charmant Som.

Randonneur logo Altitude 1867 m Denivele 1 275 m Longueur 3,5 km

ITINERAIRE : A 43 direction Chambéry, sortie Chimilin, direction Pont-de-Beauvoisin, Saint-Laurent du Pont, Saint-Pierre de Chartreuse, au  col de Porte prendre la direction de la station et continuer la route jusqu'à son terminus à 1669 m.

Prendre le sentier qui débute à gauche du restaurant et commence à descendre dans les rochers avant que le sentier ne remonte et devienne un peu meilleur en longeant la falaise. Sentier en balcon ou se trouve souvent des chamois, qui va descendre encore en dessous du Charmant Som. Montée ensuite vers le Pré Batard, ou on prend la direction du sommet. Montée avec passages rocheux sous le sommet nécessitant l'usage des mains, ce qui nous amène à la croix du sommet. La descente se fait par le versant sud ou le sentier est bien tracé et en vue pour nous ramener au parking du départ.