Chartreuse_ Cabane de Pleynon en raquettes.

Au départ de la Brévardière

Cabane de pleynon photo

La cabane de Pleynon.

Avalanche non 1 Altitude 1311 m Denivele 1 345 m Longueur 9 km

ITINERAIRE : De Saint-Pierre de Chartreuse, direction Saint-Hugues, traverser le village, traverser le ruisseau de l'Hérétan, puis prendre à droite la route du col du Coq, traverser le hameau de la Brévardière et se garer peu après au bord de la route, en hiver c'est là que le déneigement s'arrête à 947 m.

Itinéraire des plus simple puisqu'on va suivre la route du col du Coq qui est fermée en hiver. Selon l'enneigement on pourra couper le grand détour que fait la route en prenant, après le petit pont bordé de filets de protection, un sentier sur la gauche. Il suit un petit ruisseau pour nous amener sur la route 600 m avant la cabane, qui se trouve sur la droite dans une zone ou les arbres sont beaucoup moins présents. On la voit bien de la route

Retour par le même chemin.

Google streetview Lobo home2 Nouv logo raquettes Google maps Waze logo Janvier 2021