Chartreuse_ Abbaye de Hautecombe par Bourdeau.

Itinéraire avec deux voitures

Abbaye hautecombe photo

L'abbaye vue du belvédère d'Ontex.

Randonneur logo Altitude 282 m Denivele 1 490 m Longueur 8 km

Abbaye hautecombe carte2

ITINERAIRE : Chambéry, le Bourget du Lac, D 1504 en direction de Lyon par le tunnel du Chat, avant le tunnel dans un rond-point, prendre à droite sur Bourdeau. Suivre la direction du port et se garer sur le grand parking à l'entrée du village en face de la petite église à 298 m.

Continuer à pieds la route toujours en direction du port, l'itinéraire débute dans un virage en épingle, panneau indiquant l'abbaye, et balisage à la peinture jaune. On commence par une montée soutenue en sous bois, puis le sentier suit un bon moment la courbe de dénivelé. L'itinéraire est on ne peut plus simple à suivre puisqu'on suit le lac jusque au terme de la randonnée. On est toujours en sous bois, hormis quelques passages dans des pierriers, dans lesquels on à une bonne vue sur le lac. Les buis qui ont énormément subis les attaques de la chenille de la pyrale, et sont désormais effeuillés, permettent d'améliorer encore la visibilité sur le lac. Cette randonnée est une suite sans fin de petites montée/descente, un peu pénible jusqu'au parking de l'abbaye à 256 m. On peut profiter du lieu en visitant l'abbaye et la "Grange Batelière"

Un peu avant la fin de la randonnée, on passe près de la rive du lac et un panneau indique un sentier permettant d'y accéder. Plusieurs passages bien que sans réelle difficulté, sont sécurisés par des câbles métalliques.

DIVERS: Randonnée réalisée avec un véhicule aux deux extrémités de l'itinéraire.