Chablais_Dent d'Oches 2221 m.


Dent d oches photo1

Le refuge de la dent d'Oche et le sommet au fond.

A Randonneur logo Goutte d eau i 1 Denivele 1 1083 m Longueur 6,5 km

Dent d oches carte2

ITINERAIRE Chambéry, Annecy, Annemasse, Thonon, avant Evian, prendre la D 11 jusqu'à Saint-Paul en Chablais puis continuer et traverser Bernex, de là, prendre Trossy, Malpasset, laisser la voiture à 1206 m en bas du vallon au lieu dit la Fétiuere ou se trouve un restaurant.

Prendre le sentier qui part plein est et monte en sous bois dans le vallon, balisage jaune et panneau indiquant les chalets d'Oche, jusqu'à déboucher dans l'alpage vers 1600 m, un peu avant les chalets d'Oche situés à 1800m, ou l'on trouve un bon point d’eau. La dent d'Oche est à notre gauche et en face se trouve le Chateau d'Oche.

Juste après les chalets, quitter le vallon pour prendre le sentier qui monte dans la pente, vers le nord, en direction du col de Rebollion que l'on atteint à 1929 m. Cette partie, balisée rouge et blanc, est située sur le GR des balcons du Léman. De là le sentier continue en progressant dans les rochers avec quelques petits passages sécurisés par des câbles, notamment avant d'arriver au refuge privé de la Dent d'Oche à 2113 m.

Du refuge le sentier continue en crête, avec un vue magnifique sur l'ensemble du lac Léman, jusqu'à la croix métallique située vers 2150 m, puis jusqu'au sommet à 2221 m.

Retour par le même chemin.

 

Lobo home2 Nouv logo coup de coeur Juin 2005

de photos

Date de dernière mise à jour : Ven 24 avr 2020