Cerces_ Lac du Serpent.

Depuis Névache

Lac du serpent photo

La tête du serpent au dessus du lac du même nom.

Randonneur logo Altitude 2450 m Denivele 1 611 m Longueur 7,6 km

ITINERAIRE : Briançon, direction Montgenévre, avant le village prendre la direction de Névache, traverser le village et remonter la vallée de la Clarée, se garer  prés du pont sur la Clarée au parking du Chardonnet à 1857 m.

Le départ se fait juste avant le pont et monte par une piste 4 x 4 jusqu'au refuge prive Ricou à 2115 m, balisage du GR 57. A ce niveau, toujours sur le GR, le sentier démarre nord-est en direction du lac de Laramon, arrivé à la Replate à 2291 m, on abandonne le GR pour garder le même cap, un balisage jaune nous guide jusqu'au lac de Laramon, que l'on longe par la gauche à 2385 m. Puis le sentier continue entre les rochers pour arriver au lac du Serpent à 2450 m. Ce lac est bordé par une ancienne coulée de lave qui évoque la forme d'un serpent.

Retour par le même chemin.

DIVERS: Attention en été la route pour arriver au parking est soumise à réglementation, elle est fermée toute la journée après Névache.