Cerces_Grand Galibier 3228 m.

iGN 3535 OT

Gd galibier photo2

Le sommet vu du col du Lautaret.

A Randonneur logo Essai eau 5 D: 1295 m L: 18 km (a/r)

Vallée de la Romanche  Gd galibier carte2

ITINERAIRE :

Grenoble, Bourg d'Oisans, la Grave, col du Lautaret, parking du pont de l'Alpe 1710 m. Le pont de l'Alpe est situé 6,5 km après le col, on gare la voiture avant ou après le pont, sur les grands parking.

Le départ se fait au pont, point d'eau, et monte en suivant le torrent jusqu'à l’Alpe du Lauzet à 1940 m. De là partir vers le nord, ce passage passe par un passage rocheux assez escarpé, sécurisé par des chaines, conduisant au Grand Lac. De là suivre le lac et prendre le sentier qui monte jusqu'au col de la Ponsonnière à 2613 m. Suivre l'arête direction ouest, puis suivre un petit vallon qui passe au dessus du lac Blanc. Suivre ce petit vallon jusqu'au sommet Sommet Est à 3219 m, puis continuer plein ouest jusqu'au sommet à 3328 m. Le sentier est bien visible, pas de balisage mais quelques cairns pour guider dans les zones rocheuses.

Lors du retour une petite variante évite la zone rocheuse équipée de chaines.

DIVERS : Itinéraire sans difficulté technique si ce n'est le fort dénivelé et la distance à parcourir.