Rousses_Col des Quirlies 3001 m.


Glacier de st sorlin photo2

Le glacier de Saint-Sorlin et le col des Quirlies.

A Randonneur logo Piolet Denivele 1 937 m Longueur 22 km

Glacier st sorlin carte2

ITINERAIRE : Grenoble, direction Bourg d'Oisans, après Livet à la sortie des gorges de la Romanche, prendre direction Allemond, après le lac monter au col du Glandon et enfin au col de la croix de fer ou on laisse la voiture à 2064 m.

Prendre la piste pour 4x4 qui débute au col, balisage jaune et rouge qui est une variante du GR du tour de pays. Cette piste monte jusqu'au col des lacs à 2430 m en dessous duquel se situe le refuge de l'Etendard.

Partir en direction du col que l'on aperçoit maintenant, en longeant le lac Bramant par la gauche ou par la droite en passant au refuge. On longe ensuite le lac Blanc et on continue sur le sentier balisé par des cairns jusqu'à atteindre le bas du glacier qui se situait aux alentours de 2600 m d'altitude en 2005.

La pente étant douce il n'y a pas de front de glacier et l'on s'y engage sans problème. Du fait de la faible pente, il y a peu de crevasse, juste quelques unes en arrivant à proximité du col. La montée se fait sans aucune difficulté jusqu'au col à 3001 m.

Retour par le même itinéraire.

Lobo home2 Nouv logo lac Nouv logo coup de coeur Juin 2002

+ de photos

Date de dernière mise à jour : Ven 24 avr 2020