Cerces_ Chapelle Notre Dame des Neiges.

Depuis Valmeinier en raquettes ou à pieds

Chapelle nd des neiges photo

La chapelle (photo empruntée sur internet).

Randonneur logo Altitude 2183 m Denivele 1 430 m Longueur 8 km

ITINERAIRE :  Sur la A 43, dans la vallée de la Maurienne, sortir à Saint-Michel de Maurienne, monter par la D 215 A à la station de ski de Valmeinier et se garer à son extrémité sud au parking de la Chenalette (fin du déneigement) ou se trouve une fontaine à 1750 m.

Continuer dans la même direction le sentier, panneau indiquant le refuge de Terre Rouge, se prolonge en fond de vallon, 200 m plus loin, au lieu dit l'Ordière on laisse un sentier à gauche qui sera le retour pour descendre un peu et longer en rive droite le ruisseau de la Névache. Ruisseau que l'on traverse un peu plus loin par une petite passerelle pour le traverser à nouveau 1 km plus haut à 1925 m, après une croix métallique. Un peu plus haut au niveau d'un large zone on commence à quitter le fond de vallon pour monter vers l'ouest. A 2105 m on quitte la direction du refuge pour monter vers la chapelle Notre Dame des Neiges que l'on atteint à 2183 m. Un autre sentier arrive du refuge à ce niveau, venant du sud.

Continuer en direction nord on va entamer la descente en direction de la station par un bon sentier sans difficulté qui nous ramène à la bifurcation croisée lors de la montée, puis retour par le même itinéraire jusqu'au parking.