Cerces_ Antécime ouest de Scolette.

Départ de la chapelle Sainte-Anne

Antecime de scolette photo

Le sommet vu du sentier au dessus de Pont Sainte Anne.

Randonneur logo Altitude 3087 m Denivele 1 1458 m Longueur 12 km
TF F M D TD Boussole

Antecime de scolette carte2

ITINERAIRE : Chambéry, Modane sur la D 1006 après le village de Villarodin prendre la petite route à droite, avec un panneau indiquant route de Sainte-Anne et se garer sur le grand parking à la chapelle Sainte-Anne.

Prendre le sentier qui débute derrière la chapelle, indiquant la vallon de Pelouse, on croise et on utilise a plusieurs fois des pistes, mais on suit le balisage à la peinture jaune. A plusieurs reprises certains passages délicats sont équipés de câbles, mais sans difficulté particulière. A 2035 m le sentier descend auprès du torrent pour le traverser sur un petit barrage à 2015 m. De là le sentier monte un peu sur l'autre rive et arrive à un croisement avec le sentier qui monte du pont Sainte-Anne. Prendre le sentier qui part direction sud, pour suivre le torrent du Vallon, plus de balisage pour la suite. Rester en fond de vallon jusqu'à une bergerie située à 2227 m, et de là monter dans un petit vallon direction est, avec un petit ruisseau coulant dans le fond.

On monte d'abord en prairie puis dans une zone rocailleuse pour arriver sur la crête vers 2700 m. De là on suit cette crête pour arriver sur cette antécime avec le point indiqué 3087 m sur la carte iGN.

Retour par le même chemin.