Bugey_ Rochers de Jarbonnet.

Boucle au départ de Merloz

Bu rochers de jarbonnet photo

Vue du Mont Balvay.

Randonneur logo Altitude  534 m Denivele 1 300 m Demi tour 10 km

ITINERAIRE: Dans le département de l'Ain au nord d'Ambérieu se rendre à Poncin et de là prendre la D 91 qui longe l'Ain et la suivre jusqu'à Serrières sur Ain, traverser le pont, prendre la première petite route à gauche descendre au bord de la rivière et suivre la petite route qui longe l'Ain  jusqu'au moment ou elle barrée par de gros rochers, on est à 270 m.

Prendre l'ancienne route qui monte vers la falaise, en cours de montée on trouve le tracé du GRP et c'est le balisage jaune rouge qui va nous accompagner sur une bonne partie de l'itinéraire. A 360 m on arrive sur un grand parking avec vue sur la vallée de l'Ain et c'est là que débute le sentier qui longe le haut de la falaise pour nous amener aux Rochers de Jarbonnet. Début de montée assez soutenue entre les rochers puis plus douce sur les hauteurs. Quelques écarts par rapport au tracé nous permettent d'accéder à des petites plateformes surplombant la rivière, on arrive rapidement au point culminant à 539 m. De là le sentier quitte le bord de la falaise pour descendre sur une piste d'abord en sous bois puis dans les champs pour arriver sur une partie goudronnée qui nous amène au village de Cize, ou l'on perd la balisage en prenant tout de suite la route du Viaduc, puis celle du Moulin ce qui nous amène au bord de l'Ain, à la ferme du Moulin. Il ne reste plus qu'à suivre la rivière. On remonte un peu à la hauteur de l'usine EDF puis une bonne piste nous ramène au point de départ en suivant la rivière.